Résumés des salons

La première année de vie des Fleurs a été bien remplie ! En tout, j'ai foulé 6 salons et 2 séances de dédicaces ont eu lieu. Petits focus sur certains d'entre eux.

Rencontres chimériques

27-28 mai 2017 - Egly

Baptême de salon pour les Fleurs ! Je remercie Bleuenn pour l'invitation à la première édition de son salon, à Egly. L'occasion de plonger dans le bain, d'ajuster les décorations de stades, de préparer les petits discours.

Cependant, l'absence de public était parfois longue à gérer, mais c'était normal pour une première édition. Malgré cela, nous avons passé du bon temps et les ventes ont été positives.

L'association devra décider si nous redonnons une chance à ce salon à l'avenir.

Nous avons adoré : la gentillesse et la disponibilité des organisateurs

Nous avons regretté : l'absence de public

Octogônes

6-7-8 octobre 2017 - Lyon

Voici un salon dont je ne manque aucune édition depuis 2014 et il me tardait d'y retourner en temps qu'auteur. Excellente expérience pour les Fleurs, qui ont joui de leur petit succès. 

Très belle rencontre avec ma voisine de stage, Nathalie Bagadey, et avec d'autres auteurs de l'imaginaires présents pour l'événement. 

Il s'agissait du salon le plus rentable de l'année pour les Fleurs.

Nous avons adoré : le café apporté, le prêt des portes-livres et des grilles, notre voisine !

Nous avons regretté : qu'il n'y ait pas plus d'auteurs sur cette édition

A refaire !

Valjoly'maginaire

28-29 octobre 2017 - Valjoly

Depuis le temps qu'on me parlait de ce salon, il fallait que j'y mette les pieds ! Un immense merci à Kévin et l'équipe pour cet accueil et toute cette générosité ! Malgré tout, quelques bémols : j'avais été oubliée dans le placement et le stand des Fleurs était situé dans la salle la plus au fond, boudée par les visiteurs... Les Fleurs sont rentrées dans leurs frais, malgré tout, le bénéfice est très maigre, en regard des grosses dépenses en trajet, péages et hébergement...

Malheureusement, les Fleurs ne retourneront donc pas à Valjoly, mais j'en garde un excellent souvenir !

Nous avons adoré : l'ambiance conviviale, l'emplacement de la station

Nous avons regretté : la salle n°3

Salon Fantastique

3-4-5 Novembre 2017 - Paris

La FOLIE ! Un salon auquel je devais absolument retourner pour le lancement des Fleurs, mais j'étais très loin de m'imaginer le succès que cela allait engendrer. Le samedi après-midi, les dédicaces ont été non-stop entre 11h30 et 16h30. Une centaine d'exemplaires ont été vendus. 

Beaucoup de public, beaucoup d'intéressés. On espère juste qu'à la prochaine édition, nous n'aurons pas à supporter une voisine qui passait son temps à souffler dans sa corne de brume, juste dans nos oreilles. Entre ça, la chaleur et le bruit ambiant, c'était le merveilleux combo pour les migraines ! Nous espérons donc que les exposants pourront être plus respectueux les uns envers les autres pour assurer un bon salon, vivable, à tous !

Mais, sans conteste, le Salon Fantastique était le meilleur salon de l'année pour les Fleurs !

Un immense merci à tous mes amis qui sont passés me supporter et me soutenir au stand, se relayant derrière pour mes pauses ou pour m'apporter à boire et à manger : Magali, Audrey, Morgane, Justine, Nicolas, Claudine, Ulter, l'équipe de GE et l'équipe de HDR. 

Nous avons adoré : le monde, l'ambiance, la folie, les voisins du Chat Noir, le nombre incroyable d'exposants et leur variété, la gentillesse des bénévoles

Nous avons regretté : le bruit résonnant, la voisine à la corne de brume (#trauma), le prix exorbitant du parking, la chaleur étouffante

A refaire !

Salon Fantasy en Beaujolais

11-12 novembre 2017 - Mâcon

Un salon accessible depuis chez moi, auquel je n'ai rien à reprocher ! J'ai passé du bon temps, la rencontre avec le public a été très enrichissante et j'ai eu l'occasion d'échanger avec d'autres auteurs.

Un immense merci à Lorya de m'avoir accompagnée pour ce salon !

Nous avons adoré : revoir des têtes connues, découvrir un salon non loin de chez moi

Nous avons regretté : certaines stratégies de vente...

A refaire !

Mon's Livre

24-25 novembre 2017 - Mons

Pour commencer, un immense merci à Manon et Laure-Anne pour leur accueil sur le stand du Diable et de l'Emplume !

Le premier salon des Fleurs sur le territoire belge a été un vif succès ! Il a entre autres été marqué d'une magnifique surprise ! Merci à tous ceux qui y ont contribué !

Merci à Audrey, Elsa et Féline de m'avoir accompagnée !

Nous avons adoré : un grand salon varié ! La sympathie du public

Nous avons regretté : d'avoir été refoulés à l'entrée du parking exposants, d'avoir été envoyés à l'autre bout du parking visiteur, qu'on ait refusé de nous ouvrir les portes alors que nous étions chargés comme des ânes. L'organisation n'a vraiment pas été cool, sur ce coup-là... merci au monsieur qui nous a prêté un diable pour nous aider !

A refaire !

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

© 2016-2019 par Ielenna. Créé avec Wix.com | Mentions légales