Résumés des salons

2018 a vu le premier anniversaire des Fleurs.
En tout, j'ai foulé 10 salons et 2 séances de dédicaces ont eu lieu en  2018. 

Mennecy

3-4 février 2018 - Mennecy

Un salon qui, au départ, ne payait pas de mine. Un gymnase communal, des tables quelconques, un pôle imaginaire très réduit (seulement 5 auteurs !). Et pourtant, l'un des plus rentables de cette année 2018 !

Surtout, un rêve qui se concrétise : retrouver Mireille Calmel (aka mon idole littéraire, si peu), mais cette fois en tant qu'auteur. Elle m'a acheté mon livre et son numéro perso est désormais dans mon répertoire. COMMENT VOUS DIRE. 

Un grand merci à Charles, Maddy, Ulter et Claudine qui ont rendu l'expérience inoubliable !

Nous avons adoré : le public intéressé, la variété des exposants, l'organisation (les repas prévus pour les auteurs)

Nous avons regretté : l'élitisme latent (on en parle de cette conférence où les intervenants parlaient de la "vraie littérature" ?

A refaire !

Atrebatia

17-18 février - Arras

Une magnifique expérience dans le Beffroi d'Arras ! La magie émanait de chaque pierre et de magnifiques costumes défilaient devant nos yeux.

Cependant, la distance du salon, les coûts associés à l'hébergement et au déplacement, comparés aux ventes peu nombreuses, n'a pas rendu ce salon très rentable.

Les organisateurs étaient vraiment au top du top ! Bienveillants, accessibles, volontaires. J'ai adoré ! L'occasion aussi de revoir des amis auteurs du Nord et d'en rencontrer de nouveaux (Mathieu Valentin, le voisin)

Merci à Audrey pour sa compagnie !

Nous avons adoré : le cadre extraordinaire ! L'organisation aux petits soins

Nous avons regretté : le public qui visitait les lieux plus qu'ils ne s'intéressaient aux exposants. ENORMEMENT de monde (on ne pouvait pas circuler) et les gens ne pouvaient pas s'arrêter.

Imagina'Livres

17-18 mars 2018 - Toulouse

Un salon que je connaissais lors de ma période Génération Ecriture et qui m'avait énormément plu ! Cette année, l'emplacement était différent et le public semblait moins au rendez-vous. Le blocus étudiant ne nous a pas aidé. Mais c'était bien sympa de revoir certaines têtes connues. Les étudiants veulent fournir le meilleur pour leurs exposants et intervenants et ça se voit !

Nous avons adoré : toute la bonne volonté des bénévoles ! Plein de beaux exposants.

Nous avons regretté : le manque de public, le fait de me retrouver seule en chambre étudiante tandis que d'autres auteurs étaient regroupés entre eux chez des bénévoles (la Ielenna sauvage n'aime pas la solitude lors des salons :( )

Grés'Imaginaire

avril 2017 - Villard-Bonnod (près de grenoble)

Un salon in-cro-yable. L'un des meilleurs de l'année, sans aucun doute. De très beaux exposants (dans tous les sens du terme), des retrouvailles entre amis auteurs (Nathalie Bagadey restera mon éternelle voisine de coeur !) et un public intéressé, au rendez-vous. L'occasion de rencontrer et de papoter avec les pontes de la SFFF française (spoiler : ils ne mangent pas). 

Le dîner du samedi soir restera dans les annales. La table des fous ! Merci encore à Alick, Loïc, Charline, Marina et les autres pour cet excellent moment !

Tout était superbement bien organisé, j'ai vraiment hâte d'y retourner en 2020 si je suis de nouveau sélectionnée !

Nous avons adoré : les exposants, l'organisation, la gentillesse de Pascale, l'hébergement chez Charline, le public intéressé, le dîner incroyable pour passer du bon temps entre auteurs.

Nous avons regretté : rien du tout. Tout était parfait !

A refaire !

Rencontre au havre

21 avril 2018 - Le Havre

Cette année, j'ai eu l'honneur d'être invitée par les étudiants en lettres de la ville du Havre pour une conférence sur le fait d'être auteur, en particulier auteur indépendant. Nous étions deux auteures sélectionnées : Ysaline Faerfol et moi-même. Une très belle rencontre, des échanges très instructifs, une conférence incroyable dans un très beau cadre (la bibliothèque Niemeyer), un accueil au top par les étudiants et leurs professeurs.

Un immense merci !!!

Nous avons adoré : les étudiants au top du top ! Les échanges constructifs autour de la conférence, la soirée qui a suivi.

Nous avons regretté : le petit stress du déplacement à deux semaines de l'événement (je n'avais toujours pas de billet de train).

Les Imaginales

Mai 2018 - Epinal

Depuis le temps que je rêvais de le faire en tant qu'auteur, voici un rêve qui se réalisait enfin ! Nous avions pris le risque de prendre une tente en extérieur (la bulle est "interdite" pour les petits auteurs comme mwé. Snif.) et finalement, ce n'était pas plus mal ! Nous avons eu un temps radieux pendant ces 4 jours de festival ! 

Un merveilleux temps entre amis, entre auteurs. Beaucoup de ventes et de gens intéressés. Il faut dire que nous étions bien placés et nos bâches attiraient l'oeil.

Merci à Ellen Raven Martin d'avoir supporté l'équipe des farfadets et d'avoir partagé le stand avec moi.

Merci à l'équipe des farfadets, mes grands fifous !

Nous avons adoré : le monde ! L'ambiance, les animations, les grands auteurs présents, la folie littéraire.

Nous avons regretté : les lycéens qui ont râflé tous les marque-pages LMA dès le jeudi-vendredi sans prendre en compte le "un par personne". ... Greedy greedy ! Et on regrette un peu le côté "grands auteurs dans la bulle / les autres dehors". A Grésimaginaire, par exemple, on était tous ensemble !

A refaire !

Bloody Week-end

1-2-3 juin 2018 - Audincourt

Comme j'étais dans les parages sur cette époque de l'année, j'ai tenté le Bloody Week-end. Je n'ai ni gagné ni perdu grand chose à vrai dire. Très peu de public, un événement un peu "série B", pas du tout typé pour la littérature. Des costumes sympa cependant. 

Nous avons adoré : je cherche. Ah, retrouver les copains de Plume Blanche et de Netscripteurs ? Découvrir Noire d'Absinthe.

Nous avons regretté : Le manque de monde et d'intérêt des gens. L'animateur logorrhéique qui se promenait torse nu dans les allers et allait vers les exposants pour leur poser des questions. 1) Laissez les gens tranquille, on n'aime pas être harcelés, 2) pas besoin de combler tous les silences ! Les silences, c'est bien aussi. Je pense que tous les exposants étaient d'accord pour qu'il se taise... c'était très peu supportable.

Octogones

Octobre 2018 - Lyon

Toujours un salon sympathique, je le connais par coeur à présent. Moins de monde que l'an passé, un pôle auteur qui devient peau de chagrin. Dommage !

Je ne reviendrai pas l'an prochain, car je serai dans l'avion pour l'Australie ce week-end là !

Nous avons adoré : Nathalie Bagadey, comme d'habitude ! L'ambiance caractéristique des Octo.

Nous avons regretté : Les organisations de dernière minute. A deux semaines du salon, nous n'étions toujours pas sur le site internet.

Salon Fantastique

3-4-5 Novembre 2017 - Paris

Toujours génial ! Beaucoup de monde, de très beaux stands. Les allées plus larges étaient bienvenues ! Des invités symapthiques juste en face.

Moins de ventes que l'an passé, mais tous les exposants étaient dans le même cas. Les gens achetaient moins. C'est la crise, on est tous pauvres...

Nous avons adoré : le monde, l'ambiance, la folie, le nombre incroyable d'exposants et leur variété. La disparition de la corne de brume ! ENFIN. Les gâteaux médiévaux.

Nous avons regretté : la disparition de la taverne maudite. :( En général, pas de buvette, pas de salon de thé. PAS DE BIERE !

A refaire !

Mon's Livre

24-25 novembre 2018 - Mons

Pour commencer, un immense merci à Manon et Laure-Anne pour leur nouvel accueil sur le stand du Diable et de l'Emplume !

C'est toujours un bonheur de revenir en territoire belge, on est si bien accueillis, j'adore et je re-signe !

Merci à Audrey, Elsa et Alex de m'avoir accompagnée !

Nous avons adoré : un grand salon varié ! La sympathie du public.

Nous avons regretté : le prix de l'eau. 

A refaire !

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

© 2016-2019 par Ielenna. Créé avec Wix.com | Mentions légales