Résumés des salons

2019 a été une année très calme, puisque je n'ai fait que 5 salons !

Hero Festival

6-7 avril 2019 - Grenoble

Une expérience mitigée... On m'avait dit du bien de cet événement public, plus orienté pop culture et manga qu'artisanat médiéval. Mais j'ai été de déceptions en déceptions...

Pour commencer, le stand est AFFREUSEMENT cher par rapport à la prestation de service. 300€ pour 4m² avec cloisons, sans table ni chaise. Vous avez bien lu. Qui a dû transporter des tables dans sa Katemobile en plus de ses cartons de livres ? C'est bibi ! Et bibi était toute seule ! Et aucun bénévole n'a aidé bibi...

L'organisation, ce n'était pas ça. Je suis arrivée à 6h30 pour monter le stand, on m'a obligé à faire le tour du bâtiment à pied pour récupérer mon pass, j'ai essayé de décharger (y avait bien 400m qui séparaient mon stand de ma voiture) et à 8h pétantes... ils ont retiré les passerelles pour nous permettre de décharger ! Parce que selon eux, nous étions en retard ! Incroyable. Un culot. Par chance, je portais là mon dernier carton, mais j'ai vu des gens galérer car n'arrivant pas à entrer avec leur diable sans la passerelle. L'arrivée aurait dû me donner un avant-goût.

Pendant tout le salon, je n'ai pas vu UN SEUL orga. UN SEUL bénévole. Personne. A cause des stands à cloisons, tu ne peux pas demander à ton voisin de surveiller ton stand pendant que tu vas aux toilettes. Résultat ? Une vessie qui a manqué d'exploser, un déjeuner pris à 16h30 (oui, j'ai passé 11h sans manger en plein salon) et une crise de nerfs monumentale. 

C'est sincèrement HONTEUX. Même dans des salons gratuits ou avec 50€ de participation, j'ai eu 10 fois plus de service. J'en suis à pointer une véritable arnaque.

Par chance, je suis quand même rentrée large dans mes frais, grâce au public au rendez-vous, même si ce n'était pas le salon où j'ai vendu le plus. De très jolis costumes dans les allées et une chouette ambiance.

Nous avons adoré : les superbes costumes et les bubbletea !

Nous avons regretté : L'organisation qui laisse à désirer, le prix ahurissant du stand qui frôle l'escroquerie.

Plus jamais !

Les Imaginales

Mai 2019 - Epinal

LE rendez-vous de l'imaginaire de l'année ! De nouveau, une belle réussite avec un grand soleil, que du bonheur ! Malgré les deux premiers jours un peu difficiles, nous avons bien rebondi les samedis-dimanches. Beaucoup de rencontres, de retrouvailles, de fous rires, (d'achats compulsifs KEUF KEUF 26 livres qu'il a acheté mon chéri KEUF KEUF) et de moments inoubliables.

Les banderoles sur la tente attirent toujours autant et ce salon a été l'occasion de dévoiler la couverture du tome II.1.

Merci à la team des Farfadets !

Nous avons adoré : le monde ! L'ambiance, le soleil, les grands auteurs présents, la folie littéraire.

Nous avons regretté : toujours cette scission gênante entre les auteurs de la bulle et ceux des stands extérieurs. Pas le même monde...

A refaire !

Pusignan

Septembre 2019 - Lyon

Première édition de ce petit salon un peu pèle-mêle en bordure de Lyon. Très sympathique mais... BEAUCOUP trop d'auteurs de romance. Assez pour me sentir mal à l'aise, car pas à ma place. Et tu sais que tu n'es pas la seule à ressentir ça quand les lecteurs arrivent devant ton stand et s'exclament avec surprise : OH ? De la fantasy, ici ?

Nous avons adoré : la gentillesse des organisatrices, l'invitation gratuite, la proximité de l'événement.

Nous avons regretté : l'omniprésence de la romance. Nous étions cernés par des couvertures de mecs torse nu, AU SECOURS !

Salon Fantastique

31-1-2 Novembre 2019 - Paris

Toujours génial ! Beaucoup de monde, de très beaux stands. Les allées plus larges étaient bienvenues ! Nous avons un peu plus vendu qu'en 2018 grâce à la sortie du tome II.1. 

Nous ne renouvellerons hélas pas l'expérience en 2020, car le salon change de date pour avoir lieu fin août. Absurde ? Vous l'avez dit ! C'est bien dommage. Le lieu change également. Mais si le SF revient en 2021 à l'espace Champerret, ça sera toujours un immense plaisir !

Nous avons adoré : le monde, l'ambiance, la folie, le nombre incroyable d'exposants et leur variété. Les gâteaux médiévaux. LA BIERE ETAIT DE RETOUR !

Nous avons regretté : les conférences littéraires tenues... à 75% par des hommes (on a fait le calcul !). Parfois, 3 fois les mêmes intervenants. Sachant que nous avons demandé avec des amies autrices de présenter une conférence, mais on nous avait dit qu'il n'y avait plus de place. DONC certaines personnes ont décidé de se donner 3 voire 4 conférences pour leur pomme et ça n'a pas posé problème aux orgas, plutôt que de varier les interventions et les intervenants (ON VEUT DES MEUFS). Ah, et le fait que mon premier dossier et mon chèque aient été égarés !

A refaire !

Mon's Livre

22-23 novembre 2019 - Mons

C'est toujours un bonheur de revenir en territoire belge, on est si bien accueillis, j'adore et je re-signe !

Merci à Elsa de m'avoir accompagnée ! <3

Nous avons adoré : un grand salon varié ! La sympathie du public.

Nous avons regretté : rien. Tout est toujours trop bien à Mons !

A refaire !

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

© 2016-2020 par Ielenna. Créé avec Wix.com | Mentions légales